PRIX LIBRE

T00L 4SSIST3D HxC D00M (punk hardcore / doom)

Savant mélange de Punk Hardcore et de Doom, Prix Libre nous embarque dans leur quête de la matière contre l’immatériel, portée par des grognements dépressifs et secousses épider- miques. Reflux gastriques et désociabilisation en perspective !

Le but est simple : casser des dents avec un rouleau compresseur de riffs Punk Hardcore (à la Knocked Loose, Code Orange) et engluer les miettes de mâchoire restante avec du Doom bien gras (rappelant Conan ou Bongripper) ! Prix Libre, trio Parisien Punk Hardcore / Doom, revient ici avec une nouvelle formation au croisement du métal alternatif et ses nombreuses influences, une alternance de chant screamé et de growl death, ponctuée de samples drôles et absurdes, de la patte d’un groupe unique et sans équivalent en France, à la manière de Mr. Bungle ou Maximum the Hormone.

(Mais Respectueux) 2019

Nous ne savons pas trop quoi dire sur cet album à part qu’il est dans le genre de Knocked Loose, Bongripper, Jesus Piece, Eyehategod, Trash Talk, Nails, Code Orange mais en fait pas vraiment. C’est surtout trois allers- retours d’une double paire de claque sur une moitié de tête (donc 6 titres), démarrant avec le bien nommé «Ducon». (Mais Respectueux) n’est rien comparé à son successeur (En l’état), tant en termes de violence gratuite consentie et de samples absurdes auto-infligés.
Aux frontières du réél ma gueule.

A joué dans des llieux tels que :

LE POINT EPHEMERE, LE KLUB, LE SUPERSONIC, LE CIREQUE ELECTRIQUE, L’ESPACE B, LE BARLOK, L’ESSSPACE, AVEC DES GROUPES COMME JODIE FASTER, GUMMO, CHIENS, MARCEL, VOLP, HOOKS AND BONES

Les réseaux sociaux :