Musique Renseignée ( electro à textes )

MUSIQUE POST BOURGEOISE N’EST PAS UN GROUPE : C’EST UN GROUPE
Soudé par l’acte fondateur de leur premier opus, le Disque Jaune, en 2010, d’abord en trio avec le performeur Constantin Leu, ils se produisent d’abord dans des centres et galeries d’art. Suite à un doute, Musique Post Bourgeoise devient avec Vincent Robischung un duo, se concentrant sur la musique et les textes. C’est maintenant Alex D. Mahabdi qui joue les compositions sur scène avec Olivier Urman, Vincent restant à la programmation des morceaux.
Depuis lors, étant moins nombreux et encombrants sur scène, ils ont décidé de s’attaquer à de plus amples espaces scéniques afin de maximiser le vide les séparant d’eux-mêmes, tout en préparant leur nouvel opus “Messe des Morts pour Agnostique”, et la sortie prochaine d’un EP de reprises de leurs précédents titres par des invités proches du groupe tels que Marie Klock, James Darle ou Infecticide.
LA LIMITE HIVER 2021
«Au delà du trognon se trouve le chemin convoité, la puissance de l’action résolue : éplucher des pommes quand il n’y en a plus»
«Qui», «La Pente», «La Limite», «Le Destin» : 4 titres, 4 obus contre le temps, et contre soi-même. Aboutissement du virage electro entamé avec l’EP Electrack, l’EP «La Limite» destine le groupe à des horizons plus dansants, tout en pavant le chemin vers le prochain album, La Messe des Morts pour Agnostiques, qui synthétisera les recherches musicales de Musique Post Bourgeoise dans une grande purée, celle de la maturité (2024-2025)

A partagé la scène avec :
SALUT C’EST COOL, JACQUES, INFECTICIDE, AVALANCHE KAITO, GARGÄNTUA, ALAIN DAMASIO, TENTATIVE, PRINCESSE NÄPÄLM, BLIND DELON… dans des lieux tels que LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, AUX BAINS, AU TRIANON, À LA MAROQUINERIE, AU PETIT BAIN, AU SALÒ, AUX CAVES ST SABIN, AU LIEU UNIQUE, AU ROCKERILL, À LA COOPÉRATIVE DE MAI, AU BATEAU IVRE, À L’AÉRONEF, À L’ASTROLABE, AUX FESTIVALS RESTONS SÉRIEUX, LA FERME ELECTRIQUE, LE RÊVE DU LAC…
Olivier Urman fracture la logique, le sens com- mun, les idées toutes faites, et fabrique du contre- sens très sensé – Libération
Avec «Qui», Musique Post Bourgeoise arrose en punchlines et encule le rap sévère – Gonzaï
